Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toute petite main...
Newsletter
Archives
24 janvier 2011

Pour ma toute petite...

81 jours, ... C'est ce qu'il m'a fallut pour réaliser le cadeau d'anniversaire de ma toute petite grand-mère. Le 3 décembre dernier, elle a fêté ses 90 ans ma toute petite et il était tout naturel que je veuille lui fabriquer un petit quelque chose "home made"...

Quelques semaines avant la Toussaint, j'ai découvert le blog d'une jeune créatrice qui se nomme Mélanie Voituriez. J'étais tombée en pâmoison devant son univers, son savoir-faire, son talent, son sens du détail et j'en passe. Au fil des pages, j'ai appris qu'elle était l'auteur du livre que voilà...

couv_petitsriensenliberty

Son blog est tellement riche et harmonieux, que je me suis bien évidemment précipitée en librairie pour commander son livre et ainsi ne plus me contenter du virtuel!! J'allais enfin, pouvoir me lancer à corps perdu dans ma nouvelle folie, la couture!!

A l'intérieur, j'ai trouvé la chose utile et fabriquée par moi qui allait combler ma toute petite... Une pochette longue... Pour qu'elle puisse y mettre ses clefs, son mouchoir et ses petits papiers. J'ai rassemblé la matière première et...

81 jours, ... D'abord l'excitation et l'impatience, la vitesse de croisière puis les 1ères bourdes. Les rattrapages puis les re-bourdes. J'ai tout fais pour ne pas abandonner et aller au bout de mon projet, et je l'ai terminé, enfin!! Pas sans fautes irréversibles bien sûr... Hey oh! Faut pas oublier que je me lance non plus hein!! Mais je peux quand-même dire que je suis satisfaite dans l'ensemble!

Pochette_longue__1__9_

Pochette_longue__1__10_

Pochette_longue__1__11_

IMGP8562

Cuir beige stock perso, Tissu à fleurs Mondial tissus

Pour personnaliser davantage ce petit présent, j'ai fais graver la dragonne au laser par mon petit cordonnier favori! Pour celles d'entre vous que cela peut intéresser il se trouve dans la galerie marchande d'Intermarché de Varennes-Vauzelles à Nevers. En plus de réparer et entretenir toutes mes chaussures comme un chef (Un vrai travail de pro!) Il grave au laser absolument tout et n'importe quoi, les possibilités sont infinies et la finesse des détails est remarquable.

Mon manque d'expérience m'a fait faire quelques belles boulettes, comme par exemple le choix du cuir. Beaucoup trop épais, j'ai vécu l'enfer pour le coudre et le retourner. Il y a des parties que j'ai cousu, décousu et recousu au moins 5 fois, le cuir a été très fragilisé et j'ai dû me résoudre à laisser mes erreurs apparentes. 

J'ai aussi réussi à coudre la dragonne à l'envers. On ne mettra pas ça sur le compte du manque d'expérience mais plutôt le fait que je suis une véritable blonde. Et oui!!  La couture de la dragonne m'a causé énormément de soucis et elle est devenue beaucoup trop fragile. Je ne pouvais plus la découdre une fois encore... Tant pis... Ça fera sûrement rire mémé!!

Je suis bien contente que ce soit fini!! Je vais enfin pouvoir passer à autre chose...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ta pochette est superbe, j'adore les couleurs, et la gravure sur la dragonne, chapeau!<br /> <br /> Et tu m'as bien fait rire avec tes commentaires ( moi aussi je suis blooonde!)
I
elle est très jolie! bravo
E
Très belle réalisation! J'adore les couleurs que tu as associé.<br /> A bientôt Emie
L
elle est vraiment excellente j'adore :D
S
c'est un bien joli cadeau que tu as fait là, les couleurs,les matières et la réalisation sont superbes...<br /> bonne soirée et à bientôt
La toute petite main...
Publicité
Publicité