Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toute petite main...
Newsletter
Archives
22 février 2013

Modèle Marin cherche petit mousse...

Début décembre dernier, Gasparine, créatrice de patrons pour enfants, avait organisé un petit défi collectif autour de ses patrons... C'était une bonne idée, d'autant plus que je venais de faire l'acquisition du modèle Marin. Une des règles élémentaires de son petit concours était que la réalisation devait impérativement être portée par nos petits mannequins. Soit! J'ai cousu pour Andrea, les photos promettaient d'être à croquer ...IMG_2587

Modèle Marin de Gasparine, taillé en 2 ans. Sergé de coton taupe du marché St Pierre, cotonnade à rayures des coupons du marché St Pierre et boutons en nacre de mon stock.

Il semble que j'ai du mal à voir la réalité en face... Andrea qui est et restera mon gros bébé d'amour avait drôlement grandi au moment ou j'ai cousu cette petite veste pour lui. J'ai taillé machinalement un 2 ans alors qu'il avait soufflé sa 2nd bougie trois mois plus tôt... Pauvre de moi, me voilà avec un vêtement qui me reste sur les bras... Pas la peine de le prendre en photo avec! Comment remporter un concours avec un lapin étriqué dans sa petite veste?

En revanche, je n'ai pas vraiment travaillé pour rien. J'ai adoré la coudre. Toutes les pièces s'adaptent parfaitement aux autres, un pur bonheur! Les explications sont très claires, mais le mieux, c'est que même un peu trop petite on voit que cette veste est parfaitement coupée. Elle tombe merveilleusement bien, je suis certaine que si j'avais taillé un 3 ans tout aurait été parfait!! Déjà qu'en 2 ans j'ai craqué... 

IMG_2580

Pour essayer de lui apporter un peu plus d'aisance, j'ai pris le parti de ne pas faire de boutonnières, mais de broder des brides. Malheureusement, ça n'a pas résolu notre problème...

IMG_2582

J'ai cousu les parementures et les ourlets à la main... Je m'étais drôlement appliquée en plus!

IMG_2581

Pareil pour les bas de manches, on ne fait pas les choses à moitié! ^^

IMG_2593

Pour cette version, j'avais choisi le col carré qui fait plus masculin peut-être. Bien qu'à mon avis, elle peut très bien être mixte.

Bref! Je n'ai, évidemment, pas participé au concours. Et je ne sais pas trop quoi faire de ce petit vêtement... Je pourrai l'offrir, c'est certain, mais à qui? Et si je la mettais en jeu? A qui ça plairait de jouer pour remporter cette petite veste? Il est vrai que je n'ai jamais rien organisé sur ce blog et je sais pourtant à quel point c'est chouette de jouer.

Donc je vous propose de me laisser un commentaire ici pour me dire ce que vous en pensez et si les personnes intéressées sont assez nombreuses (Bah oui sinon c'est pas drôle), j'organiserai prochainement un petit quelque chose.  

A vos commentaires...


Edit du vendredi 1er mars:

Voilà une semaine maintenant que le message a été lancé. Je vous propose donc de remporter cette petite cousette! Le tirage au sort est programmé pour le vendredi 8 mars.

Si de nouvelles joueuses passaient par là, il suffit de laisser un commentaire ci-après pour participer. Blogueuse, pas blogueuse, tata, mamie, amie de jeunes parents tout le monde a le droit de jouer ^^ Et aussi, merci à celles qui auront partagé...

Très bonne semaine à toutes...


Edit du vendredi 8 mars:

Et voilà l'heure du tirage au sort... Vous êtes 25 tout pile à avoir tenté votre chance! J'ai classé les commentaires des participantes par ordre d'arrivée et fait appel à notre ami Random.... Et la gagnante est.....

"Bonsoir, 

Je découvre cette petite merveille suite à un partage donc j'ai fait de même car que c'est beau et stylé !!! 

Je suis maman et tata, 2 raisons pour le prix d'une lol car tout ce que ma puce porte va à ma nièce  et qui sait d'autres seront peut-être à venir ! 

Merci à vous et bonne soirée,

Posté par lilylaj, il y a 6 jours"

Désolée, je n'ai pas réussi à coller le tableau Random! Merci à toutes celles qui ont joué. Lilylaj, j'attends ton adresse en message privé!
A bientôt...
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo à la gagnante et merci à toi pour le jeu !
I
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> je participe avec plaisir, c'est très joli<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce jeu !!!
M
Chouette pour le jeu, vivement le résultat !
J
Bonjour, et merci pour ce jeu concours ! la veste est vraiment belle, j'en reviens pas qu'elle soit faite main ! <br /> <br /> Mon p'tit loup serait trop beauu avec !<br /> <br /> Merci encore !
L
Bonjour , je tente ma chance merci :) <br /> <br /> j'adore la veste !!!!!! <br /> <br /> bonne journée et merci
La toute petite main...
Publicité
Publicité