Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toute petite main...
Newsletter
Archives
13 avril 2012

Chemisier blanc...

Enfin, dans le livre il est blanc!

Voici donc mon deuxième ouvrage japonais, le chemisier qui se trouve page 15 dans le livre "La couture nature". Je ne suis pas certaine, mais je crois être la première des addicts à réaliser ce modèle... Il me semble qu' elles ont toutes jeté leur dévolu sur celui de la page 14. Attention, je ne suis sûre de ce que j'avance car c'est un peu le cafouillage dans les tags.

IMG_0911

Elle a été simple à réaliser dans l'ensemble, cependant je ne suis qu'à moitié satisfaite du résultat. J'étais tellement contente de la vareuse, que pour ne pas m'arrêter en si bon chemin, je me suis jetée sur ce modèle sans même attendre de trouver un tissu qui me plaisait vraiment. Précipitation quand tu nous tiens...J'ai ouvert mon placard et j'en ai sorti ces deux tissus... 

Je la visualisais déjà sur moi! Je l'imaginais classe et décontractée à la fois... Par dessus un débardeur, legging, bottes! Et puis une fois cousue...Je me rends compte qu'elle est bien trop courte pour être portée avec un legging... Pourtant j'avais prit la longueur de la taille L et j'ai juste fait un ourlet rapporté, donc normalement j'avais gagné en cm... Décéption!

Pour les manches, pareil, je voulais un bon 3/4, suffisamment évasées... Et bien non!! Je n'ai pas ce que je voulais! Ce n'est pas grave, la prochaine aura l'avantage de ne pas être mon coup d'essai!

IMG_0913

Durant l'assemblage, j'ai douté sur le montage du col et de la parementure. Je crois que la partie de la parementure qui doit être cousue à l'épaule n'est pas suffisamment large, ce n'était pas joli. Du coup, j'ai inséré les hauts des parementures dans le col et ce n'est pas si mal comme ça!

Première fois que je cousais des boutons avec ma machine, c'est magique! Et maintenant...

IMG_0912

Taupe modèle devant l'objectif s'il vous plait!

IMG_0919

IMG_0921

IMG_0923

IMG_0927

Chemisier blanc du livre "Couture nature/203-fr". Taille M et longueur L en coton/lycra gris du marché St Pierre et toile noire Ikéa. Bouton du BHV

Et pour finir, la voici fermée, mais vous aurez noté que je préfère la porter ouverte... En effet, elle est un peu étroite en carrure et du coup ça tire un peu! Dommage...

Notes pour plus tard: la rallonger, lui faire des manches plus évasées, élargir un peu les épaules ainsi que la parementure intérieure et surtout la faire dans un tissu qui me plait!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hé ben moi je trouve que le modèle te va pile poil!!et je le trouve très réussit,je ne sais pas si avec une plus grande longueur il aurait plus à ton goût...Du fait qu'elle soit pile poil à ta taille niveau épaule pour moi la longueur est parfaite,lol...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon Dimanche,<br /> <br /> <br /> <br /> M-france
M
tu le porte à merveille et les finitions sont superbes
E
Je trouve aussi que la porter ouverte est plus joli! On dirait une petite veste! Elle est vraient très sympa, et tu la portes très bien! Encore une magnifique création! donne moi le secret!!!!!! ;)
B
même si elle n'est pas parfaite, c'est une très jolie chemise, bravo!!
M
Très joli et tu le portes très bien!
La toute petite main...
Publicité
Publicité