Un petit cadeau d'anniversaire un peu en retard comme d'habitude pour Julie ma petite filleule qui a eu 4 ans début octobre. Elle voulait du rose, elle voulait certainement être la plus jolie, alors...

IMGP1249

IMGP1253 IMGP1252

IMGP1255 IMGP1256

Patron c'est dimanche taille 4/6 ans, suédine rose marché St Pierre, parementure cotonnade à pois Mondial Tissus, passepoil maison réalisé avec un coton lycra coupons du marché St Pierre.

Je me suis lancée le défi de lui réaliser une Paris de c'est dimanche. N'ayant que des garçons, vous pensez bien que coudre pour les petites filles me fait rêver!! Ce modèle m'enchante, je le trouve superbe! Vous comprendrez maintenant l'importance de l'entraînement à la pose du passepoil!!

Je la voulais chaude pour qu'elle puisse être portée tout au long de la saison hivernale, alors j'ai parié sur la suédine. La rigidité du tissu me faisait un peu peur, je m'inquiétais de ne pas pouvoir bien marquer les plis... C'était bien tenté, le résultat est à la hauteur de mes espérances!

J'ai bordé la parementure dos avec du biais pour une plus jolie finition, parce que mon surfilage n'était pas terrible. 

Quoi vous dire d'autre?... A part vous parler des étoiles dans les yeux de Julie quand elle a découvert sa robe... Du fait qu'elle était tellement fière qu'elle a voulu la porter pour aller à la messe et que sur le parvis de l'église, elle refusait de fermer son manteau... ^^Pari tenu!^^

Joyeux anniversaire petite Julie...