Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La toute petite main...
Newsletter
Archives
5 février 2011

Attention ça va snooder...

Et moufler aussi!!

Alors qu'avec Louis nous nous promenions dans la rue, il me dit "Maman, Louis a froid aux mains!"... Le truc inacceptable qui m'a brisé le coeur! Espèce de mère indigne (ça c'est vraiment ce que j'ai ressenti sur le coup!) qui ne s'est pas préoccupée plus tôt du fait que son petit garçon n'avait plus de gants depuis quelques jours parce qu'ils étaient devenus trop petits...

Quand on sera rentrés à la maison (Lui ai-je répondu avec toute la culpabilité du monde dans le regard!) maman va te tricoter une belle paire de gants rien que pour toi mon petit coeur! Et c'était parti pour 2 jours de tricotage intensif...

Oui 2 jours, parce qu'en réalité, je n'avais jamais tricoté de moufles de ma vie et ... Je ne savais pas trop comment m'y prendre jusqu'à ce que je trouve ce tuto, et là tout est devenu très clair... Je me suis servie dans mon panier et voilà le résultat:

IMGP8668

Laine Mondial tissus, tricotées en jersey endroit et côtes 3/3, inspirées de ce tuto.

Elles sont tricotées en laine double pour être plus chaudes, et dans la foulée, j'ai eu envie de faire un snood qui irait avec les moufles. Parce qu'aujourd'hui à l'école maternelle, les écharpes ne sont plus autorisées et que mon petit bonhomme rentre de l'école malade une semaine sur trois et y'en a marre! Donc:

IMGP8671

Laine Mondial tissus, tricoté en laine double au pt jersey endroit et côtes 3/3, modèle maison.

Je suis super contente du résultat, il est à croquer avec son "soond" comme il dit! Lol... Voyons plutôt la chose en situation...

 IMGP8654 IMGP8666

IMGP8661 IMGP8659

IMGP8663 IMGP8662

IMGP8664

Comme j'avais mal au coeur de jeter les petites chutes de laine, j'ai crocheté le lien pour attacher les moufles avec. Ça fait des bouts de fils qui ressortent ici et là, mais peu importe, ils sont cachés à l'intérieur des manches du manteau...

Maintenant, j'ai bien envie de snooder pour moi... Affaire à suivre...


Edit du 9 Février 2011...

Espérance de vie du snood: 4 jours... Louis l'a perdu aujourd'hui au centre de loisirs... Non, non, non je ne suis pas furieuse!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il était si petit....
M
Mon petit- fils rentre à la maternelle en sept , je suis intéressée par les moufles et le faux foulard j'ai vu le tuto des moufles tu peux me dire combien de mailles pour le tour de cou <br /> Merci d'avance <br /> Mamounette
P
très bel esnsemble!
L
Les écharpes sont interdites? Sérieux? C'est un partenariat avec les médecins? :) J'espère que ton snood sera autorisé car il est joli. Bravo pour les moufles aussi. Pour une première c'est très réussi.
S
très très joli !<br /> j'aime beaucoup cet ensemble !
La toute petite main...
Publicité
Publicité